Black Fire Index du Forum
Black Fire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle sAison (épisode 2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Fire Index du Forum -> Forum des B*F -> Accueil -> Tipi du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ωεη∂igσωαк
Grand Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 900
Localisation: peut être... derrière tOi ?BOUuuh !
Point(s): 386
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:30    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 2) Répondre en citant

Lorsque cette année-là, revint sur la plaine, la saison des bisons, les hommes de la tRiBu mère ne suivirent pas les immenses troupeaux qui leur auraient pourtant assuré la subsistance jusqu’au printemps prochain . Le gReAt Council tRiBAl des Cinqs tRiBus qui s’était réuni ce soir de nuit sans Lune allait devoir décider des actions a mener suite aux récents évennements . Depuis que la guerre faisait rage, ils n’avaient pas prêté attention aux changements qui s’opéraient en profondeur dans les entrailles de Pacha Mama, et il semblait que les désordres de surface avait tant troublé les esprits qu’ils avaient dépêché leurs plus féroces représentants. Une abominable malédiction s’était abattue sur Grand Canyon, qui frappait sans discernement aussi bien les Braves de la terre des ancêtres que les hommes blancs qui étaient la véritable cause de tous les maux de leur peuple.Le moment était plus que solennel, dans le refuge de granit rouge au cœur du canyon sacré, l’intense lueur du feu donnait à la cathédrale de pierre des allures de décor mouvant où chaque ombre dans les parois prenait vie et dansait autour des guerriers comme un accompagnement à cet ancien rite qu’ils allaient s’employer à restaurer.Contrairement aux cérémonies habituelles, ils étaient sobrement vêtus de légères tenues de coton blanc sales et jaunies par le soleil, leur harnachement de guerre rudimentaires les faisaient ressembler aux frères de Géronimo, et ce qu’ils ressentait en ce moment même devait être proche de ce qu’avait pu vivre les héros Apaches retranchés à l’approche des combats. Mais, que l’on ne s’y trompe pas, ils bénéficiaient des toutes dernières technologies en matière d’armement, volé entre autre à l’ennemi, il y avait ces trois mitrailleuses Gatling flambantes neuves attelées chacune à de puissants molosses. Cependant, ils savaient fort bien que les armes traditionnelles n’auraient que peu d’effet sur la cohorte de démons, pas plus d’ailleurs que les prières qu’ils lançaient au vent, mélopées lancinantes et tristes destinées sinon à apaiser la colère de Wakan Tanka, mais au moins à ouvrir leurs cœurs desséchés par la rudesse de la vie qu’ils menaient depuis des temps immémoriaux.

La troupe n’était pas complète, il manquait encore deux personnages importants, le Hollyman et le Sapientissime* tROis OuRs. Aussi, quand retentit le cri du coyote, tous cessèrent de psalmodier pour lever les yeux en direction des hauteurs pour apercevoir l’énigmatique silhouette de leur shAMÂn drapé dans une curieuse pélerine sombre. Sous les yeux médusés de l’assemblée, il leva son bâton de scalps très haut et, faisant mine de le planter dans le milieu du gouffre, il tournoya tout autour en chutant les quelques 150m d’à pic qui le séparaient de ses frères. Il freina brusquement à quelques pieds du feu, aidé probablement par son immense cape, ce qui provoqua une intense gerbe de flamèches qui fusèrent en tout sens, amusant certains, irritant les autres…

Gigi « Œil de l’Aigle », l’Air enjoué comme à son habitude se leva et désignant la place ou siégerait Léomance, (que tROis OuRs avait surnommé Doc Hollyman), Il le félicita –« magnifique entrée, frère, pas aussi fantasmatique que notre ancien shAMÂn, Feu-de-Paille, mais tout aussi ’étincellante ‘, héhé »

Fumons sans plus tarder, les interrompit le Chef des Loups Noirs, ‘Genji le tenebreux’, tROis OuRs ne viendra plus, depuis que la Bête l’a mordu, la nuit le plonge dans un tel abîme de tourments, qu’il en devient dangereux pour les siens.. »
Soyez sans craintes, il sera là quand reprendront les combats… », murmura ‘plume de KiWi’ le talentueux pisteur KiOWa, et à moins qu’il ne retrouve jamais le talisman que lui a volé la « bête » lors de la dernière attaque, on a pas fini d’entendre son rire tonitruant percer les murailles ennemies ! »
Si l’on pouvait commencer, s’impatientait ‘Wandutta’, il y a un convoi de diligences qui m’attend de l’autre côté de South River, et j’aimerai bien ne pas être en retard au rendez-vous, ma réserve d’eau de feu est un peu a sec ces temps-ci ! »

En l’absence de tROis Ours, ce fut à Phoenix OuRs Ailé qu’il appartint d’allumer le calumet sacré que sa tRiBu gardait depuis la nuit des temps. Dans un geste auguste, d’une lenteur calculée, il porta le calumet, prit une grosse bouffée, puis le tendit au shAMAn, qui en fit de même, puis, portant les mains devant son visage aux traits burinés par le soleil comme pour conserver la fumée encore quelques secondes devant lui, il adressa une prière aux ancêtres, aux âmes des disparus, ainsi qu’à l’Âme immortelle de Morten le fière, pour qu’ils les accompagne dans leur quête et guide leur tOMAhAWks dans les combats. A ce moment, Gigi ne put s’empêcher de retenir une larme à la simple évocation des noms de Razalle et Morten, elle coula le long de sa joue et se transforma instantanément en un minuscule et pur cristal dès qu’elle toucha le sol sablonneux.

Le temps était venu pour eux d’accomplir leur destinée, sachant quel chemin emprunter, mais nullement où il les mènerait, ni même s’ils en reviendraient. Chaque Chef rassembla ses troupes, les chevaux piaffaient d’impatience. Plume de KiWi et Le tenebreux partirent vers le Nord avec leurs hommes, tandis Qu’ œil de l’Aigle et Phoenix accompagné de Doc Hollyman s’engagèrent tous trois dans le canyon par le sud, en direction de la vieille mine. Les guerriers qui pourtant n’aimaient guère se battre de nuit, craignant d’y perdre leur âme, se préparaient déjà à affronter l’armée des ombres. La frontière entre la nuit et les ténèbres n’était qu’à quelques encolures du Canyon…

Derrière eux le feux devint noir...


à Suivre…





*voir l’épisode « le Wendigo, une rencontre »



_________________
CHASsez le NAtuRel et il revient au gAlOp, Le NAtuRel, C'est le ChAOs


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ωεη∂igσωαк
Grand Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 900
Localisation: peut être... derrière tOi ?BOUuuh !
Point(s): 386
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:45    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 2) Répondre en citant

désolé j'ai effacé les commentaires en déplaçant le sujet pour respecter un certain ordre indispensable à la cohérence de cette tumultueuse et "riche" nouvelle saison des épisodes de la vie de tROis OuRs^

N'allez pas croire que je veux pas que vous me pourrissiez mon tOpic^ au contraire ! faisez zen des commentaires

pOuR les dOns, toujours à la meme adresse "dAn at bande d'escrocs point éfèr"
_________________
CHASsez le NAtuRel et il revient au gAlOp, Le NAtuRel, C'est le ChAOs


Revenir en haut
loups feroce


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: belgique
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:04    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 2) Répondre en citant

MDR,je feuillette je feuillette, je dois quant même pas payer pour ça hein

loups feroce
_________________
LES LOUPS C EST NOUUUUSSSS


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Wanduta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 584
Localisation: St-lô
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 22:34    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 2) Répondre en citant

Héhé loups féroce par ici c'est bon sa !! Smile
_________________
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 2)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Fire Index du Forum -> Forum des B*F -> Accueil -> Tipi du RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com