Black Fire Index du Forum
Black Fire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle sAison (épisode 3)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Fire Index du Forum -> Forum des B*F -> Accueil -> Tipi du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ωεη∂igσωαк
Grand Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 900
Localisation: peut être... derrière tOi ?BOUuuh !
Point(s): 386
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:34    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 3) Répondre en citant

Les quelques soudards hébétés avaient définitivement dessoulé, ils regardaient maintenant, l’air hagard et interrogatif, le pistolero héroïque et insensé qui avait fait fuir la Bête. Quelque-uns s’étaient aventuré hors de la taverne, malgré la tempête qui léchait les murs du fortin et dont l’immense mâchoire de sable semblait chercher à les engloutir, mais ils avaient dû rapidement se raviser ; De toute façon, ils n’avaient nulle envie de partir à la poursuite du monstre.



Notre vaillant héro n’avait pas bougé, il avait simplement rangé son sabre et observait maintenant plus attentivement le sac médecine orné d’un médaillon, niché dans le creux de son épaisse main calleuse, lorsque l’adjoint au shérif se rapprochant de lui, se décida à briser le silence :



-« Mais putain, Gronk , c’était quoi cette foutue bestiole  ?! »



Gronk ne répondit pas, il serra fermement l’amulette, ajusta un peu plus son stetson, rabattit son poncho en protection et sortit de la taverne. Arc-bouté contre le vent qui le cinglait violemment, et les yeux clos, il se dirigea en aveugle jusqu’à l’entrée principale de la mine, habituellement fermées par une solide porte en fer, et bien que n’y voyant goutte, il n’en chercha pas la clef, sachant instinctivement que la voie serait dégagée… En effet, la porte béait, tordue comme un vulgaire caramel mou, comme il s’en doutait, le Wendigo était bien passé par là, il s’engouffra à son tour.



☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼            
 
De l’autre côté du Canyon, s’engageait en direction de la vieille mine, un fort curieux équipage, composé de trois guerriers de la « tRiBu MèRe », comme ils aimaient à s’appeler  entre eux, tous ayant compris très tôt l’intérêt de l’unité des nations ndn, « One heart, One people » disait le poète…Phoenix l’Ours Ailé, farouche guerrier et Chef Crow dans son ancienne vie, n’ornait plus sa longue lance des scalps de ses ennemis viscéraux, les pawnees, et quand bien même il continuait à les trouver rustauds et primaires, il leur reconnaissait avant tout un indéniable talent de raideurs. C’est lui qui des années durant avait chevauché les plaines avec comme unique but de rassembler les enfants de Wakantanka, le peuple élu.

Gigi l’Œil de l’Aigle, un jeune guerrier taciturne et valeureux, également Crow de naissance, n’aimait quant à lui vraiment pas la guerre, et même s’il excellait en tant que stratège, c’était le plus souvent pour mener des victoires en sauvant le plus de braves que possible. Sa sensibilité extrême et sa perception très fine doublé d’un esprit d’analyse hors pair lui valaient son patronyme. Il s’était fait mission d’accompagner Ours Ailé dans sa quête intime et depuis il veillait sans répit sur lui, l’accompagnant dans ses moindres déplacements.

Le personnage le plus étrange des trois était le shAMÂn, non parce que c’était un mystique, mais surtout parce que c’était un étranger d’une très lointaine contrée, un Elfe Noir d’une haute lignée d’un peuple oublié, anéantit par la barbarie moyenâgeuse de l’Occident… Comme tous ceux de sa race, c’était un redoutable guerrier, maîtrisant l’arc à merveille, mais il excellait tout aussi prodigieusement dans l’herboristerie, toutes ces particularités le firent admettre en tant qu’Hollyman (1), puis lorsque survint la tragique disparition du shAMAn Feu-De-Paille, c’est tout naturellement qu’il accéda à ce statut. Il s’appelait Léomance(2) mais la langue elfique était si imprononçable que les natifs l’appelait tout simplement « Doc » ou Hollyman, à l’envi.

Il ouvrait la marche une bonne centaine de mètres devant les deux guerriers Crow, à la lutte avec leur vieille mule bâtée qui refusait maintenant obstinément d’avancer, même leur deux fougueux Apaloosas renâclaient devant la tempête qui gonflait au-dessus d’eux, et qui semblait forcir à mesure qu’ils progressaient. Ils décidèrent de les laisser dans une cavité naturelle qui les protégerait, du moins l’espéraient-ils, des tourbillons de sable qui commençaient déjà à s’engouffrer au fond de la passe.

Œil de l’aigle calma les bêtes tandis qu’Ours-Ailé rassemblait en hâte le nécessaire des effets que tROis OuRs leur avait demandé d’emporter la veille sans toutefois leur en dire plus, ni sur l’utilité de tout ce fatras, ni sur cette mission en général. Qu’importe ! Ils étaient habitués aux mystères avec lui, et pour le moment l’important était de faire un choix dans l’imposant charroi, car à l’évidence, ils ne pourraient pas porter tout cela à dos d’homme… tROis OuRs ayant insisté sur l’importance de ne pas perdre, lorsqu’ils traverseraient le Rio, la grosse malle estampillée Wells Fargo et dont le contenu n’était pas celui d’origine, on s’en doute. Ours Ailé ploya légèrement sous le poids plutôt inhabituel pour une malle de cette taille, « Bon sang, tROis OuRs ! Pourquoi donc as-tu besoin de tout cet or ? » pensa-t-il. Mais pourtant il ne s’agissait pas d’or… Ils emportèrent également plus de victuailles qu’il n’en fallait pour eux même, toujours en suivant les recommandations de leur grand Sachem.

Ils hâtaient désormais le pas, car ils n’arrivaient plus à entrevoir la silhouette du Hollyman, le vent chargé de sable leur fouettait le visage et il leur fallait redoubler d’effort pour parvenir à percevoir les accidents rocheux qui les ralentissaient d’avantage, le Canyon se resserrant de plus en plus, ils allaient devoir envisager d’escalader un défilé assez dangereux en temps normal, ce qui ne les enchantait pas plus que ça… Lorsque venant d’un escarpement de la roche, ils reconnurent la voix de Léomance qui les invitait à s’y engager  - « Par ici mes frères, laissez-vous guider par la roche » leur intima-t-il.


Quand ils furent à l’intérieur, la petite fumerolle l’elfe guérisseur luisait d’un bleu intense et renforçait le contraste entre le tumulte extérieur et l’apparente plénitude du boyau souterrain. Ils les fixaient étrangement de ses grands yeux sombres, la lumière qui les baignait leur donnait une dimension quasi surréaliste, comme si à cet instant même, toute l’essence de la magie elfique prenait vie dans ces insondables orbites. Il était clair que l’elfe gagnait en force et en assurance devant la satisfaction d’accomplir ce pour quoi il était venu, se battre contre des forces occultes, bien supérieures en genre et en nombre… Il déclara d'un ton calme :



                -« Nous ne pouvons plus avancer par le sentier car en surface les vents sont d’une rare violence, d’une source magique qui m’est inconnue, mais dont je peux ressentir les émanations néfastes… Cette galerie naturelle nous conduira droit vers l’ancienne mine. tROis OuRs m’a dit de nous méfier car il se peut qu’elle soit de nouveau exploitée. Et de plus, elle semble être à l’épicentre du phénomène cataclysmique, et nous devrions redoubler de prudence, si ce qu’annonce la prophétie est vrai, nous allons être confrontés à des ennemis terriblement dangereux. »



                -« Que Wakanda nous vienne en aide ! » ajouta Ours Ailé en rechargeant la caisse sur son épaule, avec un ahanement viril…



                -« Et que le Resplendissant vous protège mes amis ! » ajouta Léomance en se voûtant pour entrer dans la galerie voisine qui s’illumina à son approche.
                -« Une petite eau de feu serait la bienvenue » renchérit Œil de l’Aigle qui saisissait toujours l’occasion d’une bravade ou d’un mot pour rire…
                Ours Ailé lui jeta un bref regard bienveillant et emboita le pas du shAMÂn, il y avait bien longtemps que l’heure des réjouissances était passée.


                                                                                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                                                                                                     à suivre...






            (1) l"homme médecine

           
            (2) voir l’épisode « une arrivée discrète »










_________________
CHASsez le NAtuRel et il revient au gAlOp, Le NAtuRel, C'est le ChAOs


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
loups feroce


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: belgique
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 09:06    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 3) Répondre en citant

purée des elf maintenant, j ai pas lut tous enfet, j ai vraiment feulletée comme ca j etais curieux de voir...

mais t ecris carement un livre dans ton opus la vache t impressionne, moi, j ai souffert pour mon pti texte, suis pas exactement un ecrivain MDR

t assure

loups feroce
_________________
LES LOUPS C EST NOUUUUSSSS


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Wanduta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 584
Localisation: St-lô
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 22:35    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 3) Répondre en citant

Nous on a notre ecrivain notre chef notre nounours !!!! Smile
_________________
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...


Revenir en haut
ωεη∂igσωαк
Grand Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 900
Localisation: peut être... derrière tOi ?BOUuuh !
Point(s): 386
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 08:19    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 3) Répondre en citant

CAPitAine LittéRAiRe, pour vous servir^
_________________
CHASsez le NAtuRel et il revient au gAlOp, Le NAtuRel, C'est le ChAOs


Revenir en haut
Wanduta


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 584
Localisation: St-lô
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 10:12    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 3) Répondre en citant

Hé ouais !! Smile
_________________
Si quelques fois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Nouvelle sAison (épisode 3)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Fire Index du Forum -> Forum des B*F -> Accueil -> Tipi du RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com