Black Fire Index du Forum
Black Fire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Arrivée discrète (chROniQues de tROis OuRs)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Fire Index du Forum -> Forum des B*F -> Accueil -> Tipi du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ωεη∂igσωαк
Grand Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 900
Localisation: peut être... derrière tOi ?BOUuuh !
Point(s): 386
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 21:13    Sujet du message: Une Arrivée discrète (chROniQues de tROis OuRs) Répondre en citant




Une Arrivée discrète 

Le jour finissant étirait les ombres du Dundee commandé par l'Enseigne Douglas Fairbanks lorsque celui ci s'engagea dans la baie d'Hudson et ormit la tempete Qu'ils avaient d'essuyé la veille, le voyage s'était passé plutot sans encombres.

 L'équipage et son commandement était à la manoeuvre sur le pont, pourtant dans le carré des Officiers régnait encore une fébrile activité et à en juger par la mine réjouie de Léomance Mc"AlliSter et au splendide tas de shilling devant lui, la partie de poker qui venait de se jouer ici avait plus que tourné a son avantage. Il se demandait en cet instant ce qui le satisfaisait le plus, entre les 2300 shilling qui allaient grandement faire évoluer son train de vie, ou le fait Qu'il les avait soutiré à ces coquins de lORds de l'establishment Londonien qu'il ne tenait guère en haute estime.

 La clarté vacillante projetée par les chandelles aux quatre coins de la cabine accentuait la mine cramoisit de Lord thomas Wycliff, la somme rondelette qu'il venait de perdre n'avait guere d'importance, mais il ne pouvait se résoudre d'avoir misé le médaillon famillial, qu'un tres lointain aïeul avait rapporté d'une audacieuse expedition dans l'ancien PAys Picte devenus les "Highlands" actuels. Ce médaillon aux étranges idéogrammes que Léomance tenait suspendu devant ses yeux et qu'il observait plus attentivement maintenant, un sourire enigmatique figé sur son visage. SiR Wycliff abasourdi par le dernier pli, affiché en un cARRé de ROis qui tronaient magannimes au milieu de la tablée entre le cendrier et les verres a demi rempli d'un excellent Dimple 24ans d'age, regardait hébété l'antiQue breloque se balancer dans les mains de son adversaire d'un jour...

 Il fit mine de se lever, mais l'effet combiné du tangage du navire et des relents d'alcool qui impregnait ses muqueuses le clouèrent à son siège encore quelques secondes, il rassembla ses esprits, pressé par la rumeur qui montait sur le pont, on allait bientot aborder, l'île de Manhatan n'était plus qu'à quelques cordées et il savait qu'il lui faudrait se montrer plus persuasif qu'à l'accoutumé. Ses pairs, Lord Miller StOoges et LORd Françis WhitaKer s'affairaient deja à regrouper leurs effets, non qu'il n'avaient leur majordome à contribution, mais leur présence était interdite dans cette cabine. LéOMANce, lui restait immobile en une profonde reverie dont l'arracha soudain Wycliff qui n'en finissait pas de rougir, il était desormais ecarlate et ses petits yeux porcins lanceaient des éclairs mauvais.

-"MeSsieurs, finit il par eclater d'une voie étranglée, nous avons commencé ce matin, une partie "sans limite" et bien que l'on doive y mettre un terme pour le moment, je vous propose que nous la poursuivions à l'Hotel ou le gouverneur WAyneWORth doit me rejoindre, dans trois jours à New WArk, en attendant vous y serez mes invités."

-"Allons vous n'y etes pas, Sir Wycliff, répliqua Whitaker il m'est impossible de sejourner plus longtemps, je suis attendu à Philadelphie pour affaires de la plus haute importance et il faudra vous résoudre à poursuivre cette partie sans moi..."

-"Quant à moi, renchérit StOoges, j'ai atteint les "limites" que la raison m'impose, et croyez moi, je ne suis pas pret de me rassoir à une table de jeu !!!"  puis il ajustat son haut de forme et sortit en ricanant de bon gré.

 Léomance, avait resserré le poing sur le mystérieux bijou des les premiers mots du Député, comme s'il pressentait que ce gros lArd pourrait lui bondir dessus à  tout moment, et il gardait cette pose, le coude sur la table en chene anglais, le poing toujours a hauteur de ses yeux d'un bleu profond mais desormais plissé en une mimique mi interrogative, mi défiante. Le grassouillet petit monsieur Wycliff n'étant pas un simple membre de la gentry anglaise, C'était un Duc de la tres ancienne NOBleSse, il avait ses appuis tres hauts placés à la cour du ROi, et il ne faisait aucun doute qu'il avait du se renseigner sur ses compagnons de route avant d'appareiller à bord du "Blue BiRd". Le fin navire entamait d'ailleurs la manoeuvre finale d'acostage et il n'était pas vraiment dans l'interet de Léomance qu'un scandale eclata si pres du but...

 Léomance était ce que l'on appellerait communément aujourd'hui, un "highlander", non pas un de ces rustauds immortel, qui se battent à grand coup d'épée, et qui festoient tout aussi bruyament en buvant de la guiness tout en jurant la mâle mORt de seAn cONNeRy... non, ce sont des legendes, bien sur, il n'avait en commun avec eux que le secret de l'apparente immortalité... et la Guiness, aussi, un peu^, et ce secret commençait à peser, car ne pouvant indefiniment pas masquer son eternelle jeunesse, il avait sans hésitation décidé de s'embarquer des lors qu'il avait entendu parler de la récente (re)découverte du "nouveAu Monde".

 Il faisait partie de la plus ancienne lignée ElfiQue de la vieille EcOSse, d'une famille princière oubliée depuis des siècles, surnommée les ROis moroses et qui vivait eparse et exilée aux confins du Royaume d'Islande depuis leur défaite desastreuse face aux Hommes aidés de puissants magiciens félons, tel entre autre le Grand MAeRden (Merlin), a la suite de quoi l'Empire nAin avait eclaté, ses plus puissantes armées exterminées, les Elfes Quant à eux durent assumer, en plus de pertes colossales, la honte d'avoir emmené les Peuples Anciens vers une agonie certaine.

 Il y avait fort longtemps qu'on le connaissait ce Nouveau Monde, dans le "HAut ROyauMe", les echanges spirituels avaient débuté bien avant les débuts de la dérive matérialiste de l'EurAsie... Les dRuides de l'ancien dogme se rendant tres souvent sur le nouveau continent à l'occasion des grands PowWow annuels. Les echanges se firent ensuite sur des plans "kArmiques" car la bAnquise ayant avancé considerablement, elle ne permettait plus le passage des Drakkars que les vikings mettaient à la disposition des druides et des sages qui voulaient effectuer la dangereuse traversée... Mais c'était dans les temps anciens, nous verrons comment le monde évolua, se scindant en deux parties totalement hermetiques a la compréhension et l'entente, l'une des races, humaine de naissance, royaliste et organisée avait nié les pouvoirs séculaires et établit que l'Avoir prévalait sur l'Être, et avait commencé par piller l'incommensurable richesse de l'empire Nain qui avait été defait en quelques decennies... Puis ce fut le tour des elfes et des bARbARes, Pictes, Vikings et autres peuplades humaines, qui avaient pourtant fini par préter allegeance aux Royautés Eurasiennes...

 VOici donc que dans l'inexorable aboutissement de son destin la civilisation humaines assoiffées de nouvelles conquetes, s'appretait à faire main basse sur l'Amerique des peuples premiers. Cela pouvait encore etre contrecarré, Léomance le savait, et etait fermement décidé a rejoindre les survivants de son peuple en exil et à leur preter main forte. Car deja, à a peine 200 lieues du point d'accostage du BlueBiRd, les batailles faisaient rage entre les "indigenes" et les forces royalistes.

 Léomance s'était maintenant levé, et se campait fermement devant l'audacieux petit Lord, pret à toute eventualité de la part du vilain qui semblait desormais plongé dans un profond délire interieur, suant et marmonnant tant et plus... à son tour il rassembla ses affaires, fit glisser l'imposant tas d'argent dans sa besace tout en surveillant du coin de l'oeil, celui qu'il tiendrait à l'avenir pour son ennemi juré. Puis, sans le moindre mot il quitta la cabine et s'elençat sur le pont, l'Air frais chargé d'embruns iodés lui cingla le visage. La rumeur se fit beaucoup plus presente, le port avait été renforcé d'une garnison supplémentaire depuis de recentes attaques ressemblant d'avantage à un camp fortifié et les fumerolles se perdaient à flanc de collines aussi loin que portait son regard, ne laissant présager aucune issue possible de cet endroit sans sauf conduit ou ordre de mission duement scellé.

 La capitainerie egalement avait été doublée et un Office provisoire avait été ajouté dans lequel trois sous officier de QuArt et un officier passablement aviné s'occupait des incorporations. L'officier observait les pasagers du dundee qui prenaient pied sur le Quai, quand il devisa Léomance à la mine réjouie, "Hep, mon gaillard, tu cherches l'aventures ? enroles toi dans la grande armée et tu seras servit !" à cet instant notre héro entrevit une porte de sortie de ce trou a rat, et alors qu'il entendait deja l'écumant lORd quitter la cambuse et regagner le pont sur ces pas, il se dirigea vers le pupitre de fortune en face duquel était assit un caporal au visage vérolé et qui lui tendit presqu'aussitot un parchemin sale et une vieille plume d'Oie...

 "tes nom, prénoms et qualités, gamin" nasilla t il, McAllister refléchit un bref instant, sachant bien qu'il lui faudrait décliner une fausse identité, son regard se posa sur l'arme de poing du sergent qui se tenait a sa droite....

 "COlt... McCOlt, bredouilla t il, Oliver, patissier..." tout en songeant à l'excellent tiramisu que lui préparait jadis sa vieille tantine Pepponette (NDLR MDR)

 -"Signe ici gamin, et suit not' sergent, y va t'brieffer rapid'ment et t'filer ton pAcketage... j'espere que tu sait manier la matchette, parceque faut pas esperer toucher un calibre avant longtime Monsieur Colt, héhéhé... gOod luck, guy !!"

_________________
CHASsez le NAtuRel et il revient au gAlOp, Le NAtuRel, C'est le ChAOs


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Fire Index du Forum -> Forum des B*F -> Accueil -> Tipi du RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com